Le 31 octobre 2019, nous avons célébré ensemble la fête de Samhain. Beaucoup connaissent ce festival sous le nom d'Halloween. Samhain est l'une des grandes fêtes du cycle des saisons, car elle annonce la saison sombre. Les gens font leurs adieux à l'été/à la fin de l'été - et c'est aussi la nouvelle année des Celtes ou des sorcières. En cette nuit spéciale, les voiles vers l'Autre Monde sont particulièrement fines et nous en profitons pour nous souvenir de nos ancêtres et de nos chers défunts pour les honorer d'avoir marché le chemin de la vie avant nous. Sans eux, nous ne serions pas ici.
Nos célébrations du cycle des saisons sont toujours conçus pour convenir à toute la famille. Il y a généralement beaucoup d'enfants présents, nous mangeons, buvons, nous nous régalons d'être ensemble - et ceux qui le souhaitent peuvent participer à un petit rituel.
Si tu te sens également interpellé à participer à une de nos célébrations, consulte ma page Facebook ou mon compte Instagram, j'y publie toujours les dates des prochaines célébrations (après la fin de la crise du corona).
Le festival du solstice d'été, Litha, a été un grand succès.
Pendant le rituel, au milieu de la forêt, loin de toute habitation, nous étions accompagnés par un chat noir. Il est resté jusqu'à la fin et nous a accompagné jusqu'à nos voitures garées à un bon quart d'heures à pied.
Merci à tous ceux et celles qui étaient présents et on participé à créer une fête inoubliable!
Votre aia nulu Monika